Kyôsô no Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre la vie et l'oubli [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:19

    Haneko se dirigea vers la bibliothèque d'un air décidé. Il lui fallait finir un devoir en cours et il n'y avait que là-bas qu'elle pourrait y trouver les documents dont elle avait besoin. Tandis qu'elle pénétra dans le repaire, elle ne put s'empêcher de se dire que sa vie était vraiment monotone. Tous les jours le même rythme, les mêmes paroles, les mêmes actions. Elle aurait bien voulu que cela change mais cela lui était impossible de modifier les règles établies jusqu'à lors. Alors l'adolescente devrait se faire au faite que son existence se déroulerait dans l'ombre de tous parmi la foule des lycéens. La princesse tourna dans le couloir à sa droite en direction de la littérature japonaise. Un peu d'inspiration pour la rédaction ne lui ferait que du bien. Elle emprunta le premier livre qui attira son œil et s'installa sur une table présente à cet effet. Son maintien était droit, seule une mèche rebelle cassait l'image de perfection imposée par sa famille. Ses douces prunelles décryptèrent rapidement le texte devant elle et en tirèrent le maximum d'information en peu de temps. C'était enfin fini.

    * Maintenant je peux me détendre un peu. *

    Tout en se levant, elle prit le livre et épousseta sa jupe. Aller le reposer ne fut pas long et elle put partir vers de nouvelles activités. Ce matin, sa grand-mère paternelle avait eu un mauvais pressentiment sur la journée à venir et bien qu'elle ne se trompe que très rarement, Hane n'avait pas pris la peine de l'écouter. Elle aurait dû malgré tout écouter l'avertissement des ses ancêtres. En repartant de là où elle était venue, Haneko bouscula une pile immense de livres qui lui tombèrent dessus. Un bruit infernal comprenant le cri de la demoiselle et les livres chutant malheureusement sur elle retentit longuement dans la bibliothèque. Le poids demeurait trop conséquent pour qu'elle puisse s'en dégager. Cela devait être la bibliothécaire qui avait dû les empiler pour éventuellement les ranger ultérieurement. Décidément, aujourd'hui n'était pas un bon jour car entre cette accident et les pensées sombres qui dominaient dans son esprit…Usant des forces qui lui restaient, elle se mit à crier :

    - Au secours !!! Quelqu'un peut venir m'aider !!

    De toutes ses forces, elle tentait de repousser quelques livres mais commença vite à manquer d'air et à s'épuiser plus vite que prévu. Son souffle devenait court et son rythme cardiaque chuta brusquement. Elle songea qu'à cette heure personne ne viendrait dans la salle et pourrait la sauver du mauvais pas où elle s'était mise. Dommage. On la retrouverait que trop tard et son prénom filerait directement dans la partie nécrologique du journal que lisait son grand-père : triste fin. Il fallait juste espérer qu'un rêveur en quête de lecture voulant rompre un peu avec la foule désirait se recueillir ici ou alors qu'une fanatique de la mode vienne pour échapper à ses prétendants beaucoup trop nombreux. Quoiqu'il en soit, encore quelques minutes ici et la vie d'Hashimoto Haneko n'aurait été qu'une suite étrange d'événement parfaitement banaux et sans importance…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:15

    Eh bien, ce ne fut ni un rêveur en quête de lecture, ni un fanatique de la mode qui était entré dans la bibliothèque un peu avant que l'incident se produise. Aussi étonnant que cela puisse paraître, une petite silhouette venait de faire irruption dans la grande salle emplie de rangées de livres. L'endroit était à la fois majestueux et intimidant pour quelqu'un qui n'était vraiment pas habitué à ce genre de lieux. Les seules fois où Yu' entrait dans des bibliothèques ou des libraires, c'était pour accompagner quelqu'un. Lui, il ne lisait pas, voir presque pas, ça ne l'intéressait nullement, ou peut-être juste pour les romans d'aventure qu'il ne finissait jamais en fin de compte... Il fallait le comprendre ce pauvre petit, son cas était à la limite de l'hyperactivité et il montrait depuis toujours d'énormes difficultés à se concentrer sur quoi que ce soit, hormis la cuisine.

    Mais alors que pouvait faire cet énergumène ici, maintenant? Eh bien, en réalité il lui fallait absolument une information concernant un mode de cuisson dont il n'avait plus vraiment des souvenirs exacts, car c'était tellement rare qu'on l'utilise que finalement on ne s'en rappelait plus. Pourtant il fallait l'apprendre à ses "amis", alias élèves, parce que c'était dans le programme. Mais quel professeur étrange que voilà! Premièrement, il n'avait vraiment pas l'apparence de quelqu'un qui pouvait enseigner lorsqu'on le voyait avec ses jeans larges et ses T shirts qui semblaient tous avoir passé dans un sac de farine à la fin de la journée, sans compter le fait que son allure générale se fondait très bien avec celle d'un étudiant. Le seul moyen d'avoir un doute sur ce fait était qu'il n'avait pas d'uniforme... Il était plus probable que monsieur ait été un membre du personnel de nettoyage lorsqu'on le voyait, et pourtant non, ce gamin donnait des cours aux filles de Musume, ce qui au passage lui procurait beaucoup de plaisir. C'était bien plus plaisant que de faire le service dans un restaurant en France ou en Angleterre.

    Tandis qu'il déambulait dans les rayons en tentant de comprendre comment étaient classés les livres afin de trouver celui qui l'intéressait sans avoir à demander à la bibliothécaire qui lui faisait un peu peur en raison de sa tête de dindon, le blond fut interloqué par un son tonitruant non loin de là.

    - Hein?

    Curieux de voir de quoi il s'agissait, Yu' se dirigea en direction du bruit et tomba nez-à-nez sur un tas de livres qui avaient dut tomber.

    - Au secours !!! Quelqu'un peut venir m'aider !!


    Le jeune homme afficha des yeux ronds. Ah! Des livres qui parlent!
    Première réaction plutôt niaise, je vous l'accorde... même si, rassurons-nous, le nippon avait bien comprit de quoi il s'agissait dans le fond et qui hésita un instant avant de commencer à dégager les ouvrages en vitesse pour découvrir quelqu'un qui semblait étourdi là-dessous. Pas étonnant vu ce que la demoiselle en question venait de se prendre sur la tête...
    Le garçon s'accroupit à hauteur de la fille qu'il venait de sauver de "l'attaque littéraire" et afficha un regard un peu inquiet.

    - Est-ce que tu t'es blessée?

    Ça alors... qui aurait put imaginer que ce genre d'accidents arrivaient ailleurs que dans les films? Voilà pourquoi les bibliothèques étaient malsaines, ha...!


Dernière édition par Amano Yuichi le Mar 28 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:28

    Haneko reprit vie au moment où l'encyclopédie qui écrasait sa poitrine fut retirée. Elle cligna des yeux plusieurs fois, lentement très lentement. Sa respiration redevint régulière puis elle hoqueta un peu. Sa tête était vraiment lourd, un mal intarissable s'était logé dans sa boîte crânienne et lui faisait l'effet d'un marteau qui enfonçait un clou. Poétique certes, mais absolument désagréable. Son poignet demeurait foulé, juste un peu de glace ainsi qu'un bandage lui ferait le plus grand bien. Elle s'asseya et tenta de se remémorer les quelques instants avant sa chute : histoire de vérifier qu'elle n'était pas amnésique en plus. L'adolescente se rappela avoir percuté une immense pile de livre et que ces derniers lui étaient tombés violement dessus. Soudain, elle percuta que sa renaissance était dû à la présence d'un autre individu qui avaient soustrait les ouvrages. Son regard se posa à sa gauche où un homme sans doute plus vieux qu'elle la regardait avec une expression qu'elle ne savait déchiffrer.

    * Maintenant, il va me prendre pour une idiote qui ne sait rien faire. *

    - Je…Je…Je…



    Elle voulait parler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Hane n'était pas muette, simplement effrayée à l'idée qu'un homme ait pu voir son imperfection, mais également être près d'elle. La demoiselle vit dans une okiya, une maison de geisha rempli uniquement de femmes. Les seules personnes du sexe masculin qu'elle voit ou parle demeurent les professeurs : cela reste de loin et peu de conversation sont entamées. Finalement, elle se reprit, respira amplement et déclara :

    - Veuillez m'excuser d'être aussi maladroite et d'avoir dérangé votre lecture.

    * Que j'ai honte. Un tel déshonneur est impardonnable *


    Elle replia ses jambes vers sa poitrine et commença à se lever, encore un peu étourdie par le choc. Réparer sa bêtise restait la moindre des choses alors elle s'attela à la tâche en utilisant le moins son poignet qui la faisait toujours souffrir. Précisons que son mal de tête ne s'était pas envolé non plus. Avec uneprécision d'horloge, elle replaça l'ensemble des livres en un temps record en espérant que le jeune homme était partit. Elle prit attention à faire cette fois-ci deux piles pour que son aventure n'arrive pas à quelqu'un d'autre. Lorsqu'elle eut fini, Haneko épousseta sa jupe et se retourna vers lui.

    - Veuillez excuser mon impolitesse, je ne me suis pas présentée. Hashimoto Haneko, seconde année, dortoir Musume, club cuisine.

    A cela, elle ajouta un sourire aimable qui demeurait son arme quand elle était gênée. Oui, en ce moment face à celui qui, malgré les apparences, restait son professeur de cuisine : elle était parfaitement confuse. Le truc, elle ne savait pas qu'elle était devant un "sensei"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:57

    La première réaction qu'eut la demoiselle face à Yu' fit ciller ce dernier une ou deux fois. Wouh, il fallait qu'elle se détende un peu voyons... il n'allait pas la manger. Pas lui en tout cas, mais si la bibliothécaire passait par là, peut-être que. Bref, ce n'était pas le moment d'imaginer des scénarios farfelus pour l'instant, n'est-ce pas?

    Lorsque la nippone s'excusa d'interrompre une lecture que n'était pas en train de lire le blondinet, au passage, ce dernier se sentit presque désolé pour elle. D'une part car elle semblait vraiment sur les nerfs et qu'il n'en comprenait pas la raison, d'autre part parce qu'après le coup qu'elle avait dut se recevoir, elle n'avait pas vraiment de raison de demander pardon, en fait. Eh puis après tout, elle avait demandé de l'aide alors un simple "Merci" aurait été plus approprié qu'un "Désolée", non?
    Sans rien ajouter pour le moment, Yuichiro tourna la tête, et là, ô miracle, il tomba nez à nez sur le bouquin qu'il lui fallait. Parfait!

    Et tandis que la lycéenne s'appliquait à ranger ce qu'elle avait non intentionnellement fait tomber, deux yeux ronds la suivaient de regard en coin. Cette fille... notre garçon était certain qu'il la connaissait ou l'avait déjà vue plusieurs fois. Ah ça y'est, ça lui revenait, bien sûr. Bien que le nom de l'inconnue lui échappe sur l'instant, notre cuistot visualisa à peu près la demoiselle au fond de la cuisine. Quelqu'un de discret et qui ne semblait pas spécialement vouloir se démarquer, du moins c'est l'impression qu'elle donnait car jamais le blond ne se souvint lui avoir réellement adressé la parole car il était soit trop occupé avec des autres catastrophes, soit il s'agissait d'un simple trou de mémoire.
    Enfin bref, quoi qu'il en soit, actuellement, Yu' restait totalement scotché devant l'allure de l'étudiante qui... comment dire, inspirait un certain respect et vous fait vous sentir tout petit sur le coup.

    Lorsque la japonaise se présenta avant d'offrir un sourire, le jeune homme en face d'elle se releva et salua poliment avant de se passer une main dans les cheveux. Est-ce que se présenter en tant que "prof" maintenant était vraiment la meilleure idée qu'il soit étant donné l'impression de malaise qui régnait? Non, surement pas... Ça n'arrangerait certainement pas la situation. En plus, lorsqu'il sentait que quelqu'un était tendu devant lui, le nippon avait ce besoin de tenter de mettre l'autre à l'aise comme il le pouvait.
    D'un geste, le garçon plaqua le livre qu'il avait trouvé contre son jeans, cachant le titre d'une main pour éviter tout malentendu.

    - C... c'est pas grave. Tu ne devrais pas plutôt t'inquiéter de toi et te reposer un peu? Après ce qui vient de t'arriver...

    Après avoir légèrement penché la tête sur le côté, il poursuivit d'un ton amical.

    - Je m'appelle Yu'. Et... à vrai dire je ne lisais pas vraiment lorsque que je t'ai entendue crier.

    Le jeune homme afficha un petit sourire avant de jeter un coup d'oeil autour de lui. C'est très bête à dire mais il se sentait complètement perdu ici. Bon sang, mais ce qu'il pouvait être tête en l'air lorsqu'il s'y mettait. Sa maladresse naturelle lui causait pas mal de désagrément, notamment au niveau des relations qu'il n'entretenait pas avec ses soi-disant collègues. Il se sentait tel un enfant au milieu de tout ces gens et même les plus jeunes avaient l'air cent fois plus responsables que lui, ce qui le mettait très mal à l'aise et faisait qu'il restait en général plus avec ses élèves qu'autre chose. Ce n'était pas facile de s'adapter au milieu... Et même si Yu' était loin d'être une personne stupide, au contraire, sa capacité pour le calcul mental et les langues étaient exceptionnelles, il n'avait pas vraiment la mentalité qu'on imaginait chez un prof, ce qui le faisait angoisser. Angoisser sur les qu'en dira-t-on de ce type. Il ne voulait pas faire honte aux filles qu'il avait à sa charge... Le fait d'y repenser noircit l'espace d'une seconde l'expression faciale du faux blond, avant qu'il se reprenne immédiatement et... laisse son côté innocent reprendre le dessus.

    - Et la cuisine, tu aimes ça?

    Non... impossible de s'empêcher de poser la question, que voulez-vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:04

    Elle se mit à réfléchir. Haneko essayait en vain de se rappeler où elle avait déjà vu cet homme, elle en était sûre : il lui disait quelque chose mais impossible de se remémorer où. Sa douleur à la tête revint tout naturellement, elle fronça les sourcils. C'était fou ce que, pour une fois, elle possédait une mauvaise mémoire concernant son interlocuteur. Elle chercha à l'associer à un club, peut être celui de théâtre ou alors de musique. Au fur et à mesure où elle se repassait en tête tous les visages, le mystère demeurait toujours aussi intact. Il n'était pas désagréable, plutôt gentil même. Ce qui bien entendu restait un trait caractéristique de sa personnalité qu'il fallait qu'elle recherche dans ses connaissances. La jeune fille remarqua qu'il se préoccupait beaucoup de sa santé. Prévenant.

    - Oh. Je vois.

    * Il ne faut pas que je lui parle de mon mal de tête, cela demeurait impoli de ma part. *


    Il se présenta en tant que Yu'. Yu...Yutaka Shinji, le prof de musique. Oh non, en aucun cas il ne pouvait être la même personne. Cet être elle l'avait aperçut à la sortie d'un cours et ne lui ressemblait ni caractériellement ni physiquement. Alors…Ioto Yuzuru, non c'est une fille. Décidément, c'est dur.

    - Enchanté de vous connaître. La cuisine est une de mes passions favorites. Je me sens parfaitement bien et détendue en le faisant, c'est un drôle de sensation. J'oublie mes soucis, mes consignes,…Je reste la jeune fille sans masque dont le seul but est de ne faire qu'un avec le fouet, d'arriver à un résultat parfait tout en y prenant un plaisir vraiment intense. Je sens que lorsque que je cuisine, je redeviens enfant l'espace de quelques minutes, je m'émerveille à nouveau devant la douceur du chocolat et il m'arrive bien souvent de me couper avec un couteau parce que j'étais plus concentrée sur le moment à contempler mon œuvre qu'autre chose. J'aime la cuisine, passionnément.

    La cuisine était un sujet qui l'animait particulièrement. Au départ c'était pour se rapprocher de son idole absolue, puis elle était figurément tombée amoureuse de cet univers tellement particulier. Bien entendu personne auparavant n'avait été au courant d'une telle ferveur pour l'univers culinaire.

    * Et voilà, je suis encore plus maladroite qu'avant. *

    - Je dois vous paraître totalement folle à raconter de telles choses.


    Elle se mit à rougir légèrement. Parler autant avec un homme la bouleversait plus qu'elle ne le voulait encore heureux qu'elle n'ait pas fui devant dès le départ. Chose qui aurait très bien pu survenir.

    * J'ai complètement oublié de le remercier. Quelle idiote totalement inutile je fais !! *

    - Merci encore pour m'avoir sauvé d'une mort certaine. Vous êtes mon chevalier Yu'…


    Elle rigolait mais tout en voulant finir sa phrase, elle fut stopper par un flash-back. Elle préparait un plat typiquement français, une tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille. En tenue, avec un superbe tablier à fleur, elle coupait en quartier ces derniers lorsqu'elle se coupa par inadvertance. Elle se vit courir vers le professeur de cuisine pour lui demander d'aller à l'infirmerie en s'excusant platement de son geste. Le professeur de cuisine, Amano Yuichi. C'était lui, son sauveur.

    -…sensei.

    Son visage devint vide. Elle n'osait plus ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:36

    L’intérêt que porta la demoiselle à la réponse qu’elle donna à la simple question concernant la cuisine fit perdre ses mots au blond qui ne put s’empêcher de sourire cependant. Il étai sincèrement content que quelqu’un prenne à cœur sa discipline. Ca le rendait un peu fier et ça le motivait à continuer sur sa lancée d’entendre des répliques pareilles de la part d’une élève. Pourtant, dans ce qui avait été dit, il y avait quelques détails qui semblaient assez sombres, comme par exemple cette histoire de masque qu’elle enlevait l’espace de quelques heures.
    Bien qu’il manquait sérieusement de tact, Yui ne put s’empêcher de vouloir cerner la personne qu’il avait en face de lui et qui semblait très largement devenir nerveuse pour pas grand-chose. Entre ses gestes et ses paroles maniérées, le jeune homme avait l’impression d’avoir affaire à une fille d’un autre monde que le sien, ce qui manqua de l’intimider à un moment donné.

    Lorsque la japonaise s’excusa de son « emportement », son interlocuteur ne put s’empêcher de faire un geste de la main comme pour signifier qu’elle n’avait absolument rien à se faire pardonner. Il était largement pire qu’elle lorsqu’il s’agissait de partir dans des discours passionnés, alors bon, ce n’était vraiment pas l’expression de son bonheur lorsqu’elle cuisinait qui allait ennuyer notre cordon bleu, au contraire.

    - Mais… mais non, pas du tout! C’est bien d’avoir quelque chose qui nous tient à cœur, je trouve.

    Pas le temps d’ajouter un seul mot avant d’entendre des remerciements de la part de la demoiselle qui manqua sérieusement de peu de faire rougir son vis-à-vis. Qu’il était bête celui-là. Les mots qu’utilisait la brune suffisaient à le mettre un peu mal à l’aise, et ce ne fut que lorsque la phrase de l’étudiante s’interrompit pour se terminer sur un « sensei » d’un ton tout autre que celui utilisé jusqu’à présent que la personne dont il était question sentit son nœud dans sa gorge se desserrer. Il avait été stressé tellement souvent dans le passé à cause de ses difficultés d’apprentissage qui lui valaient souvent le rabaissement de la part des autres que maintenant, trop de considération à son égard le déstabilisait. C’était un peu triste à dire mais c’était comme ça… On dit que les génies sont des voitures à 3 roues, eh bien cet exemple illustrait bien Yu’.

    Instinctivement, le garçon laissa échapper un rire sincère dut à son amusement devant la scène qui s’offrait à lui, et il sortit le livre qu’il tenait plaqué contre sa jambe en accordant un regard pétillant à la jeune fille qui lui faisait face. C’était rare ça, les gens qui ne se souvenaient pas de lui pourtant. Il était tellement décalé de toute la masse des enseignants qu’en général les gens ne mettaient pas plus de quelques paires de secondes avant de le reconnaître.

    - Hahaha, allez, c’est rien voyons, ne tires pas cette tête là, on dirait que tu as vu un fantôme.

    Poliment, le décoloré se pencha vers l’avant pour saluer son « élève » avant de jeter un coup d’œil sur son livre d’un air moyennement intéressé puis de se diriger vers la table la plus proche pour poser l’ouvrage qu’il ouvrit à l’index principal pour chercher ce qui lui fallait.
    Soucieux de savoir si Hashimoto san s’était remise de son choc, le nippon jeta un coup d’œil dans sa direction avant de l’inviter à s’approcher d’un geste amical de la main.

    - Je ne voudrais pas te bousculer, mais puis-ce que tu es là, tu vas pouvoir me donner ton avis sur le dessert qui te donnerait le plus envie d’être préparé pour la prochaine séance. Ces recettes viennent de France, je pense que ça pourrait être intéressant.

    Il n’y avait pas que les recettes qui provenaient du pays européen, mais visiblement c’en était de même pour le livre qui les contenait. Tous les caractères étaient latins et les phrases étaient incompréhensibles pour toute personne n’ayant pas des notions francophones, ce qui n’était pas un problème pour notre grand garçon qui avait bien vécut quatre ans en Vendée et quelques autres à Paris même pour son boulot.
    Mais pas panique, il y avait des belles images toutes les deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:25

    Haneko se détendit un peu lorsque son professeur rigola face à tant de politesse. Il était vrai que l'amabilité devait être la toute première qualité dont elle avait eu l'apprentissage en étant jeune. Toujours vouvoyer une personne plus âgée que soit peut importe la relation que l'on entretient avec cette même personne. Depuis sa naissance, elle avait vouvoyé, sa mère, son père, sa grand-mère et toutes les autres personnes adultes de sa famille. Les uniques êtres qui échappaient à cette règle demeuraient ses cousines, qu'elle tutoyait étant donné qu'elle restait d'une tranche d'âge inférieure à la sienne. Beaucoup de personnes s'étonnaient d'une telle façon de parler, ses camarades la tutoyaient mais la réciproque était toujours fausse. Une sorte de distance entre elle et les autres s'était naturellement installée, un "vous" donnant une certaine froideur dans ses propos. En même temps, cela reflétait exactement sa personnalité : une poupée animée et vide. Réglée par une casette prévue d'avance, la marionnette répétait ce que la famille lui ordonnait de faire ni plus ni moins. Aucun écart n'étant toléré de sa part. Etre au service de tous, avec le sourire et la plus sincère gentillesse. Hane devait aidée l'univers sans attendre de réponse : besoin de faire porter un message à quelqu'un, Hashimoto répond présent ; besoin d'une fille pour surveiller ses enfants, Hashimoto est encore là. Au fil du temps, elle avait fini par apprécier être l'ange gardien de son entourage. De cette manière, elle gardait une place dans leur cœur. La vérité demeurait qu'elle voulait être aimée.

    Personne n'avait jamais essayé de la comprendre, tous se contentaient de l'obliger à entrer dans le leur ce qui restait impossible pour elle. Vous imaginez vous, qu'elle désobéisse aux règles ? Pourtant, lorsque son partenaire de majong, lequel avait passé les quatre-vingt ans l'avait questionné sur la manière dont laquelle elle agirait lorsque un homme tomberait amoureux d'elle et réciproquement, la douce jeune fille n'avait pu que se murer dans un silence de pierre. Réfléchir à cette éventualité ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Pourtant malgré son allure, elle était belle et bien humaine. Soudain, elle revint à la réalité quand la voix malicieuse de Yu' parvint jusqu'à ses oreilles : il voulait son avis pour le prochain cours de cuisine. Elle se rapprocha de lui, mais ne comprit pas un mot du livre.

    * Je n'ai jamais étudié cette langue…J'espère qu'il y a des images. *

    Elle se permit de tourner les pages, les unes après les autres. Une recette, ou plutôt sa photo attira son œil : un millefeuille. Il fallait comprendre que le péché mignon d'Haneko était les desserts. Elle les préparait avec amour, comme si elle s'occuper d'un bébé ou d'un enfant. Un sourire, très beau et pur s'installa sur son visage tandis que son doigt parcourut la photo. Trois couches de pâte feuilleté sur deux de crème pâtissière, le dessus est glacé avec du sucre glace : un vrai délice pour les yeux.

    - Cette recette a l'air exquis. Veuillez excuser mon ignorance mais je ne comprends ni ne sait lire ce dialecte…L'auriez vous appris ?
    Si oui, j'aimerais bien connaître le nom de ce dessert.


    Lorsqu'elle était au collège, l'adolescente adorait dessiner des histoires avec pour personnages principaux des onigiris, déjà à l'époque la cuisine faisait partie de son existance. Puis un jour, en feuilletant un livre d'image venu de l'occident, elle s'était mise à faire des croquis de mini cakes, de tartelette, de sucreries en tout genre. Cela la détendait après ses journées épuisantes, remplies de tâches en tout genre. Il aurait fallu d'une amie sans doute pour que son univers se mette à changer…

    - De toute manière, peut importe la recette que vous aurez choisi,
    elle sera passionnante.


    Elle se mit à rire, comme si elle faisait cela depuis le début de la matinée. Son visage rayonnait.

    - La cuisine est un monde tellement vaste et plein d'aventure que chaque
    recette est un nouveau défi envers soi-même à accomplir. La vie me fera croiser
    le chemin de chacune d'entre elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre la vie et l'oubli [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre la vie et l'oubli [libre]   Entre la vie et l'oubli [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre la vie et l'oubli [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyôsô no Gakuen :: Hors RP :: Sujets Terminés :: Sujets inachevés-
Sauter vers: