Kyôsô no Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Empty
MessageSujet: Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]   Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:31

Une envie de balade avait prit le jeune étudiant mais voila, en a peine une heure de pause, il n’avait pas la possibilité de sortir de l’établissement. Alors il allait faire comme la dernier fois, faire un tour de l’établissement, il n’y avait pas d’autre solution. Une première idée lui vint à l’esprit, faire un tour dehors pour prendre l’air et pourquoi pas faire un tour au terrain de foot pour s’entraîner tout seul ? Mais voila, deux choses empêchèrent Masao, le temps, qui n’était pas fait pour mettre le nez dehors et puis seul, cela n’était pas marrant du tout. Alors il ne lui restait plus que de marcher dans les couloirs de l’école en attendant de trouver quelque chose à faire.

Cela fait un moment que le jeune garçon traînait les pieds dans les couloirs de l’école, il avait du déjà faire deux fois le tour si ce n’était pas plus. Il finit enfin par s’arrêter, son regard posé sur une porte, porte donnant sur la bibliothèque. Hochant la tête, il se décida enfin à pénétrer dans le lieux. Oui, pourquoi ne pas faire la lecture un moment, pour que le temps passe un peu plus vite.
Une fois à l’intérieur, il regarda à droite puis à gauche, remarquant très vite que le lieux était pratiquement vide. Hochant de nouveau la tête, il fit quelque pas silencieux pour s’avancer dans la bibliothèque sous le regard de la bibliothécaire qui l’observait du coin de l’œil tout en bougeant ses mains qui triait des livres posé sur le comptoir. Masao l’ignora et continua de faire ligne droite jusqu’à des rayons de livres. Il en parcourut plusieurs sans trouver de livre qui lui plaisait et le jeune garçon finit par soupirer. Enfin, son regard se posa sur un livre parlant de foot, il hocha la tête et finit par glisser ses doigts sur la couverture du livre pour le sortir de sa rangé.

Il alla s’installa sur un fauteuil non loin et commença à lire le livre. Mais pas très passionné par ce dernier même s’il parlait de football, Masao finit par tourner la tête et regarder dehors, l’envie de sortir était bel et bien présente, il ne pouvait vraiment pas rester plus d’une seconde sur place sans rien faire, il fallait qu’il bouge. Soupirant, il fit claquer le livre et se leva d’un bout. Se dirigeant vers le rayons où il avait prit le livre, il allait pour tourner mais il percuta quelque chose, ou plutôt… quelqu’un.

Son livre vola dans la bibliothèque et Masao suivit sa trajectoire du regard. Il leva les bras pour le rattraper mais le livre finit par s’écraser au sol dans un bruit sourd.


‘Oups…’

Il se baissa pour le ramasser et s’empressa par la suite de s’excuser vers la personne, n’ayant même pas encore vu si elle avait fait tombé elle aussi quelque chose.

‘Gomen, je ne vous avez pas vu…’

Tout en disant sa, le footballeur s’était baisser et fixait ses pieds, signe d’excuse au Japon. Il resta donc ainsi, attendant que la personne prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Empty
MessageSujet: Re: Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]   Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:15

    Tsuki en manque d’inspiration pour ses petits plats. Vous plaisantez !!! Mais non elle n’est pas en manque d’inspiration mais elle à seulement envie de se dégourdir un peu les jambes. Sortant de cour Tsuki avait juste une envie marché un peu. Seulement petit problème le temps. Regardant par la fenêtre il fait gris. Ce n’est pas un temps idéal. Enfin Tsuki ne se laissa pas abattre et sortie dans le petit espace vert devant les couloirs. Laissant toutes ses affaires dans la salle de cour elle n’avait avec elle que ses vêtements. Elle portait donc ses vêtements habituels sa jupe et sa veste. Des chaussures règlementaires avec de grandes chaussettes noires. Enfin tout à fait normal et surtout pas contre la pluie.

    Tsuki marchait donc droit devant elle n’ayant aucun but particulier. Elle se trouvait maintenant au beau milieu de cette petite cour. Quand tout d’un coup des goûtes se firent sentir sur la joue de la jeune fille. Au début Tsuki n’y prêta pas attention. Après tout ce n’était que de la pluie et puis elle n’avait pas de broching elle s’en fichait. Ce qui retenait ses cheveux était un simple crayon qui ne risquait de tomber qu’avec les mouvements que pouvait faire Tsuki mais pas de la pluie. Enfin pour le moment car la pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter.

    Et oui pas de chance car à peine la premier goûte réellement sentit qu’une flopé de ses petites copine commença à venir la rejoindre. Le tout se transforma en une belle pluie bien torrentiel à laquelle les gens répondait souvent par la fuite sous des abris. Quand Tsuki s’en rendit vraiment compte elle se mit à courir vers l’endroit le plus proche de sa petite promenade. Il s’agissait de la bibliothèque. Elle entra doucement ouvrant la porte à moitié pour ne pas faire rentrer trop de pluie. Fermant la porte elle la fit claquer fortement. Elle n’y était pas vraiment pour grand-chose car un coup de vent et hop c’était un regard noire de la bibliothécaire car on à fait un petit peu de bruit. Elle se pencha légèrement donc vers cette vieille femme qui ne devait être pas loin de l’âge de la retraite puis rentra pour s’installer près d’un radiateur. Heureusement pour elle il y avait de la place et elle partit en trottinant pour pas que quelqu’un ne lui vole sa place.

    Arrivée près du radiateur elle enleva sa veste qu’elle déposa sur le radiateur pour la faire sécher un peu avant le début des cours. Elle savait que sa n’allait pas la faire sécher rapidement mais elle n’avait pas d’autre solution. Elle s’asseya un petit moment quand le bibliothécaire lui lança un nouveau regard dont elle avait le secret. Tsuki compris tout de suite pourquoi elle était comme ça. Elle se leva donc pour aller chercher un livre. Pourquoi pas une Bande dessiner. Et oui Tsuki et la littérature ne sont pas vraiment de grands amis. S’enfonçant dans les rayons elle chercha d’un œil distrait quelque chose d’un peu intéressant. Tout était vieux et décrépi un peu comme la personne qui s’en occupait. Que des vieux titres que Tsuki avec son jeune âge ne connaissait pas du tout ou en avait vaguement entendu parler.

    Elle commençait à franchement s’ennuyer maintenant perdu dans ses pensées Tsuki sortit d’un des nombreux rayons quand elle sentit quelque chose ou encore quelqu’un la percuter. Heureusement pour elle pas trop durement. Enfin assez fort pour la faire reculer.


    Itai !!!!!

    A ces mots la bibliothécaire et oui encore une fois regarda Tsuki et lui fit un petit geste en mettant son doigt devant sa bouche pour lui dire de ce taire. Tsuki commençait à en avoir marre de toutes ses remarque elle avait mal elle n’allait pas se taire pour le bien être des autres. Enfin elle n’avait pas envie d’avoir de problème avec les gens de cette école elle s’inclina doucement avant de se retourner vers la personne qui lui avait foncé dedans.
    Elle ne vit pas tout de suite sa tête quand cette personne s’était penchée pour s’excuser.


    ‘Gomen, je ne vous avez pas vu…’

    Ah encore une situation embarrassante pour elle. Un jeune homme qui s’excuse c’est beau mais qui en plus la vouvoie. Oh non pas ça. Tsuki fit un sourire un peu crispé avant d’ajouter.

    « Euh ce n’est pas grave t’a pas besoin de te pencher autant. Et s’il te plait pas de vouvoiement je suis encore jeune c’est pire que si tu m’appeler madame. »

    Elle mit sa main sur l’épaule de celui-ci pour lui monter qu’il doit se lever.

    « Relève-toi s’il te plais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Empty
MessageSujet: Re: Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]   Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:23

Vraiment quel maladroit il fait, cela est rare mais quand Masao est maladroit. Et puis bousculé les gens n’est pas son passe temps favoris, il ne supporte pas cela, c’est pourquoi il s’empresse toujours de s’excuser, n’aimant pas rester comme ça rien faire.

Et bah oui, notre jeune garçon est quelqu’un qui vouvoie et qui a du respect, un peu trop mais vous savez quand vous ne savez pas qui vous venez de bousculer, il préfère vouvoyez, imagine c’est une professeur ou encore pire, la bibliothécaire, elle était vraiment chi*nte, il n’y a pas d’autre mots. Certes, la bibliothèque doit être un lieux silencieux mais à ce point… Voila pourquoi Masao n’aimait pas ce genre d’endroit, s’était trop calme, s’il restait trop longtemps il allait sûrement s’endormir sur sa chaise à coup sure. Enfin bon, quand on n’a pas le choix et qu’on vient de faire deux fois le tour de l’école, la bibliothèque peut être un passe temps pour quelques minutes et encore…

Enfin bon, tout ça pour dire que Masao n’aime pas la bibliothèque, c’est un bonne endroit pour dormir et il aime encore moins bousculer les gens. C’est pourquoi quand il heurta quelqu’un dans le tournant d’un rayon, le jeune footballeur s’empressa de ramasser son livre et de se baisser, fixant ses pieds tout en s’excusant auprès de la personne et bien sur en vouvoyant.

Restant ainsi, Masao se remémora le petit bruits qu’avait émit la personne quand il l’avait bousculer. Bon, sachant faire la différence entre un cri de fille et de garçon, et s’il n’avait pas faux, la personne devait être une demoiselle. Bon certes, il pouvait se tromper mais bon…

Il eut très vite sa réponse la personne prit la parole pour lui dire que ce n’était pas la peine de se pencher autant qu’il ne devait pas la vouvoyez, apparemment, cela lui donnait l’impression d’avoir prit un coup de vieux. Bah oui normal…
Enfin tout sa pour dire que sa déduction était bonne, la personne était une fille. Perdu dans ses pensées, l’étudiant ne se redressa pas de suite et c’est quand une main se posa sur un épaule accompagné d’une voix lui demandant de se relevé que le garçon percuta et entreprit de faire craquer son dos pour enfin se redresser et pouvoir plonger son regard dans celui de la nipponne.

La fixant un moment, il resta silencieux puis enfin, il émit un sourire quelque peu gêné par la situation. Bah oui, y’a de quoi l’être en plus de cela, il l’a vouvoyez…


‘Je suis désolé, je ne voulais pas te vieillir en te vouvoyant, c’est une habitude que j’ai prit, je vouvoie tout le monde, surtout dans ce type de cas… Enfin tu vois ne ?’

Glissant une main sur sa nuque pour montrer sa gêne, tic du garçon, il finit par fixer son livre qu’il avait glisser dans son autre main. Puis après un cours moment de silence, il finit par fixer de nouveau la nipponne.

‘J’espère que je ne t’ai pas fait mal… Enfin en te bousculant tout à l’heure.’

Souriant de nouveau pour essayer de ‘détendre’ l’atmosphère, il sentit un regard se poser sur lui. Il tourna la tête dans toute la bibliothèque et remarqua très vite la bibliothécaire qui les fixaient d’un air quelque peu agacé. Sûrement à cause de leurs ‘bavardages’ comme elle le dirait si bien.
Tout en la fixant, Masao sourit.


‘Et bah, elle n’a pas l’ai d’apprécier notre présence… Elle est toujours comme ça ?’

Oui, Masao croyait que la jeune fille venait tous les jours ici, la plupart des personnes présents dans la bibliothèque sont des habituer ne ? Non, regardez Masao, il a un tête d’habituer lui ? Non… Mais qui sait, peut être que la jeune fille c’est pareil pour elle.

‘Au fait, je m’appelle Masao, enchanté.’

De nouveau, Masao se baissa mais juste furtivement, ne restant pas cette fois-ci à fixer ses pieds pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Empty
MessageSujet: Re: Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]   Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on lisait un livre... ? [PV Tsuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des cours [PV ~ Tsuki]
» Un trop plein de rien [Tsuki]
» Cadeau 2nde compétition, Akimoto Tsuki
» Seul dans les couloirs [Akimoto Tsuki] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyôsô no Gakuen :: Hors RP :: Sujets Terminés :: Sujets inachevés-
Sauter vers: